Il est 3 heures du matin, et vous dormez profondément. Soudain, vous sentez un coup de pouce, un coup de poing… – …et votre enfant est debout devant vous, prêt à aller au lit. C’est bon à savoir : Si vous et votre partenaire n’êtes pas contre un lit familial, vous ne faites rien de mal en cédant aux souhaits de votre enfant. Mais si vous préférez dormir seul, ces stratégies vous aideront :

simplifiez – catégorie 1 : Votre enfant s’endort uniquement avec sa peluche, sa musique préférée ou avec papa ou maman à côté de lui ? Ensuite, dès qu’il se réveille la nuit et qu’il ne trouve plus ces aides au sommeil, il aura du mal à se rendormir. C’est pourquoi vous devez progressivement démonter tous les appareils d’aide au sommeil que votre enfant ne peut pas atteindre seul pendant la nuit. En d’autres termes : Laissez la crèche exactement comme elle sera la nuit.

simplifier – catégorie 2 : à 3 heures du matin, il est facile de s’adoucir – même si, par ailleurs, vous êtes contre le fait de “coucher ensemble”. Mais : si l’enfant réussit à tricher dans votre lit une ou deux fois, il essaiera toujours de recommencer. Par conséquent, vous devez toujours vous lever, l’accompagner jusqu’à sa chambre, lui souhaiter bonne nuit et quitter la chambre. Soyez prêt à répéter souvent cette routine – et vous aurez probablement besoin de beaucoup de café le lendemain matin.

Soins de la literie

La propreté est particulièrement importante pour la literie. Pendant des heures, la tête est en contact étroit avec l’oreiller et le corps repose dans une sorte de grotte avec un microclimat spécial. Ainsi, malgré une literie protectrice, la couette, l’oreiller et le matelas sont soumis à une forte usure. C’est ainsi que vous les soignez correctement afin de pouvoir continuer à bien dormir et à être en bonne santé à l’avenir :

Simplifier – catégorie 1 : votre corps perd 0,5 litre de liquide par nuit. Il va sans dire que vous devez changer vos draps régulièrement : de préférence toutes les deux semaines, ou plus souvent si vous transpirez beaucoup. Les vêtements de nuit les plus hygiéniques sont aussi les pyjamas : ils absorbent déjà une partie de l’humidité.Maison

Simplifier – catégorie 2 : Une bonne aération quotidienne est importante, non seulement pour la chambre à coucher, mais aussi pour la literie. Ce n’est qu’alors que l’humidité stockée peut à nouveau s’échapper.

Apaisement visuel

Allongez-vous sur votre lit et regardez autour de vous. Vous regardez des étagères ouvertes, des chaises pleines de vêtements ou d’autres champs dérangeants ? Commencez à nettoyer afin de pouvoir regarder, depuis votre lieu de sommeil, des choses tranquilles et agréables. Idéalement, vous devriez pouvoir regarder par la fenêtre depuis votre lit et voir un morceau de ciel ouvert. Simplifiez-vous la tâche : si vous combinez cette solution avec un volet roulant électrique ou un rideau à moteur, vous pouvez commencer la journée en regardant la lumière du jour. C’est bon pour votre âme, même si le ciel est nuageux. Rendez grâce pour chaque jour que vous vivez !