Les matelas en mousse froide et en mousse de viscose s’adaptent parfaitement au corps et offrent donc un excellent confort de couchage. Les matelas en mousse froide se déforment sous la pression du poids du corps. En revanche, les matelas en visco-mousse réagissent principalement à la chaleur corporelle. C’est pourquoi ils ne reprennent leur forme initiale qu’après un certain temps. Les fans de cette catégorie aiment s’enfoncer virtuellement dans le sommeil. Mais il y en a aussi qui trouvent cela ennuyeux. Plus encore, un tel creux peut être désagréable, surtout pour les personnes âgées, et rendre difficile de se retourner dans son sommeil. Les prix dans cette catégorie se situent en moyenne entre 99 et 1299 euros.

– Matelas en mousse gel

matelas lit parapluieBeaucoup comparent les matelas en mousse gel aux lits à eau parce qu’ils offrent également une sensation d’apesanteur. Cependant, la cause de ce mensonge flottant n’est pas l’eau, mais comme le nom l’indique, une couche de mousse de gel. Les matelas en gel-mousse s’adaptent aussi très bien au corps et marquent des points pour une bonne ergonomie. Les matelas en gel sont particulièrement intéressants pour les personnes qui sont agitées la nuit et qui bougent beaucoup. Cependant, les personnes en surpoids ne doivent pas utiliser de matelas en gel, car elles risquent de s’enfoncer trop profondément. Les prix des matelas en mousse gel sont comparables aux prix moyens des matelas en mousse froide.

– Matelas naturels

Les matelas naturels sont le plus souvent en latex, en paille, en kapok, en noix de coco ou en lin. Cela signifie qu’ils sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels. Le best-seller dans cette catégorie est sans aucun doute la variante des matelas en latex. Le latex est un jus de latex moussé qui est extrait des arbres tropicaux et cuit au four (méthode Talalay). Le matériau convainc par sa très bonne élasticité et sa stabilité dimensionnelle. Cela se traduit par une excellente ergonomie et donc un grand confort de couchage. En outre, la mousse de latex à pores ouverts convainc par une très bonne régulation climatique et une bonne ventilation.