Les traqueurs GPS pour chats, également appelés GPS loggers, se caractérisent par leur longue portée. Ils fonctionnent comme un système de navigation en localisant le collier GPS du chat grâce à des satellites. Une application spéciale de suivi sur le téléphone mobile indique la position du chat sur une carte. Les applications sont disponibles pour tous les smartphones courants, qu’il s’agisse de l’iPhone ou d’Android. Le collier GPS pour le chat fonctionne de manière simple et fiable. Seule la batterie doit être rechargée régulièrement, environ tous les trois jours.

Un traqueur pour le chat

Collier chatAvec une taille de deux à trois centimètres et un poids de cinq à dix grammes, les trackers sont nettement plus petits et plus légers que les trackers GPS pour chats et plus confortables à transporter. En comparaison directe, cependant, le dispositif de pistage présente des limites importantes pour localiser le chat. Au lieu d’utiliser une application, les signaux de l’émetteur de suivi sont reçus avec un récepteur portable. Plus le signal est fort, plus le chat est proche. La portée est très limitée, avec un maximum de 200 mètres, de sorte que le collier de localisation ne convient qu’aux chats qui ne font pas de longs voyages et qui aiment se cacher dans le jardin voisin.

Quels sont les inconvénients d’un collier GPS pour le chat ?

L’un des inconvénients du collier GPS pour le chat est qu’il ne peut être suivi que s’il y a une connexion avec les satellites. Par exemple, si le chat est enfermé dans un sous-sol, le signal peut ne pas être trouvé et le chat peut ne pas être suivi. Avec de la chance, cependant, le chat peut toujours être retrouvé si sa dernière position est mémorisée et il est donc possible de voir dans quelle zone l’animal se trouve approximativement.

Un autre inconvénient du collier GPS pour le chat est la taille et le poids du traceur GPS : avec une taille de cinq à six centimètres et environ 30-40 grammes, le port des dispositifs de suivi peut être inconfortable, surtout pour les petits chats. Pour éviter que le port du collier GPS ne devienne un danger pour le chat s’il reste coincé en chemin, vous devez choisir un collier avec un verrou de sécurité. Les colliers GPS avec verrouillage de sécurité s’ouvrent automatiquement lorsque l’on tire sur le collier.